Chères et chers rebelles,
Malgré quelques couacs, tout s’est passé grosso modo comme prévu, et tout le monde va bien! 👭🧑🤝🧑 Nous étions environ 200 personnes à nous asseoir sur l’Uraniastrasse ce midi, et à aller à la rencontre des Zürichois-es (bravo l’équipe outreach!). Jeunes et vieux, clowns et docteurs, familles et étudiants. Mention spéciale aux clowns qui ont mis le feu!
134 personnes ont donc été arrêtées par la police dans ce cadre. Comme aucune réponse n’a été reçue de la part du Conseil Fédéral, nous reviendrons demain. Présent sur place, Tiago explique sa démarche : “J’ai peur pour mon avenir, j’ai peur de la crise climatique, et j’ai beaucoup moins peur de me faire arrêter”.
Dès ce soir, une séance d’information en ligne te permettra de poser tes questions sur la rébellion et savoir comment nous rejoindre ou participer depuis chez toi. Tous les soirs à 20h : par ici pour te connecter !
On se voit dans la rue!
Marie et Jamie, pour la Team Media & Messaging
👉Pour la suite des événements, check le programme officiel et rejoins-nous !
Que s’est-il passé aujourd’hui ?
📣 Kidical Mass
Les parents et enfants du groupe XR Famille ont occupé les rues avec des drapeaux colorés, des tricycles et des galets peints. En dessinant par terre et en jouant au ballon, les familles ont occupé Uraniastrasse et ont montré qu’il est essentiel de penser aux générations futures. Ce sont elles qui subiront les pires conséquences de la catastrophe climatique.
🔥 Sit-in à Uraniastrasse
200 citoyennes et citoyens de tous âges se sont assis.e.s dans la Uraniastrasse à Zurich. Dans la rue et de manière paisible, ils et elles attendent une réponse du Conseil fédéral concernant leurs trois demandes en lien avec la crise climatique. 134 personnes ont donc été arrêtées par la police dans ce cadre. Elles et d’autres encore reviendront demain.
Premier communiqué de presse : Des citoyennes et citoyens se font arrêter pour que le Conseil fédéral agisse sur la crise climatique.
Deuxième communiqué de presse : Plus de 134 personnes arrêtées, parce que le Conseil Fédéral n’a pas déclaré l’état d’urgence climatique.
Que se passe-t-il demain? (Mardi 5 October)
Sur les sites occupés (Uraniastrasse)
👉 12h00 on va s’asseoir sur la route 🪑
En ville
👉 8h30-10h00: soutien émotionnel et physique - ateliers de préparation à l’action
👉 10h00-12h00: soutien émotionnel et physique - ateliers de préparation à l’action
👉 10h00: Réunion pour les nouvelles et nouveaux venus. Parc Platzspitz, derrière le Landesmuseum.
👉 11h00: Briefings. Parc Platzspitz, derrière le Landesmuseum.
Actions de visibilité (Bannières, affiches,etc)
Stands (Flyers, etc.)