Aujourd’hui, 200 citoyen.nes se sont assis de manière paisible mais perturbatrice sur la Uraniastrasse à Zurich. Et ce, pour une raison très simple : ces personnes n’en peuvent plus que la crise climatique ne soit pas gérée avec toute l’urgence que requiert la situation. 134 personnes ont donc été arrêtées par la police dans ce cadre. Elles n’ont opposé aucune résistance.
Des enfants, familles, personnes âgées, clowns et personnel de la santé : les citoyennes et citoyens ont attendu une réponse du Conseil Fédéral à leurs trois demandes, et ce pendant près de cinq heures. Comme aucune réponse n’a été reçue, ils et elles reviendront demain. Et aussi longtemps que nécessaire.
Les trois demandes d’Extinction Rebellion.
- Dire la vérité : Le Conseil fédéral doit reconnaître et communiquer officiellement la menace existentielle que représente la crise écologique, ses causes et ses conséquences.
- Agir maintenant : Le Conseil fédéral doit agir maintenant pour stopper l’extinction des espèces et réduire ses émissions de gaz à effet de serre à un niveau net zéro d’ici 2025.
- Convoquer des assemblées de citoyen.ne.s : Le Conseil fédéral doit convoquer des assemblées de citoyen.ne.s pour les mesures nécessaires contre la catastrophe écologique et pour la justice climatique.
Votre contact presse (de préférence allemand, anglais)
078 215 12 90
Plus d’informations
Facebook | Instagram | Twitter
#ExtinctionRebellionCH
Programme officiel de la rébellion