Communiqué de presse d’Extinction Rébellion Suisse
Zurich, 3 octobre 2021, 18h00
Die-In spectaculaire à la gare de Zurich
Après la cérémonie d’ouverture aujourd’hui pour lancer la Rébellion contre l’extinction, près de 250 personnes se sont allongées sur le sol dans le hall de la gare centrale de Zurich à 18 heures. Voir les photos ici.
Leur action a été accompagnée par les rebelles rouges. Ce groupe de Genève a réalisé une performance artistique dans le hall de la gare : “transportés dans le futur en direction de Zurich, ils réalisent soudain que l’humanité a disparu. Espérant pouvoir encore sauver l’humanité, ils trouvent une horloge avec laquelle ils peuvent remonter le temps. Et ainsi empêcher la sixième extinction de masse, rendue possible par l’inaction politique.”
Le sit-in dans le centre-ville de Zurich commencera le lundi 4 octobre à midi.
Informations complémentaires
Photos et vidéos
Facebook | Instagram | Twitter | #ExtinctionRebellionCH
Programme officiel de la Rébellion
Votre contact pour l’action (Die-In)
Margaux Delley
079 401 98 96
Votre contact pour les Rebelles rouges
Anne-Claire
079 101 49 89
Voici les trois demandes d’Extinction Rebellion.
- Dire la vérité : Le Conseil fédéral doit reconnaître et communiquer officiellement la menace existentielle que représente la crise écologique, ses causes et ses conséquences.
- Agir maintenant : Le Conseil fédéral doit agir maintenant pour stopper l’extinction des espèces et réduire ses émissions de gaz à effet de serre à un niveau net zéro d’ici 2025.
- Convoquer des assemblées de citoyens : Le Conseil fédéral doit convoquer des assemblées de citoyen.ne.s pour les mesures nécessaires contre la catastrophe écologique et pour la justice climatique.