Questo comunicato stampa è disponibile solo in francese. Grazie per la vostra comprensione.

-——–

Communiqué de presse du 18 août 2021

Comme elle l’avait annoncé la semaine dernière, Sonja Hediger, médecin vaudoise, est retournée aujourd’hui à Berne placarder le résumé du dernier rapport du GIEC sur les bâtiments de la Confédération, avec le début de la Constitution suisse, et le Dernier Appel Avant la Rébellion adressé au Conseil fédéral en juin dernier par la rébellion contre l’extinction. Elle a aujourd’hui choisi la façade du DETEC.

Sonja Hediger dit être disposée à retourner “leur coller sous le nez” chaque semaine, jusqu’à ce que le Conseil fédéral réponde à l’appel des citoyens pour une action climatique urgente et démocratique, ou que ceux-ci soient obligés d’entrer en rébellion ouverte contre leur gouvernement, dont l’inaction met en jeu la survie de l’humanité.

Inspirées par son action, d’autres personnes ont fait la même chose cette semaine dans leur ville, afin que leurs autorités locales fassent aussi pression pour une action urgente au niveau fédéral. Nous avons reçu des témoignages et des photos des personnes suivantes:

A Neuchâtel, l’intégralité des documents (51 pages) a été affichée sur la façade du château qui abrite le Conseil d’Etat, sans que la police n’intervienne. C’est l’œuvre de M. Théo Buss, pasteur retraité et ancien député du Grand Conseil neuchâtelois, père de cinq enfants et grand-père de cinq petits-enfants.

A Lausanne, 47 pages ont été affichées sur la façade de la Chancellerie de l’Etat de Vaud, avant l’intervention de la police. Elles l’ont été par Nathalie Bron, 53 et habitante de Morges, et Antoine Thalmann, 30 ans, économiste, enseignant en école professionnelle, et conseiller communal à Prilly.